TEMOIGNAGE

Témoignage Personnel du Pasteur Principal

img17

Pasteur :   AHOKPONOU Léopold Ezèala

La Mission d’Evangélisation et des Œuvres est une église évangélique dont la mission première est d’annoncer partout dans le monde et surtout en Afrique, l’évangile de Jésus Christ ressuscité et qui est assis à la droite de Dieu le Père, et qui règne désormais pour l’éternité.

Nous nous présentons comme : «un instrument puissant dans les mains de Dieu par la foi en Jésus Christ, pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur» Luc 4 : 18-19. Pour atteindre notre but, nous allons former et multiplier des leaders, et les leaders des leaders en vue de l’accélération de l’expansion de l’Evangile par le ministère de guérison et de délivrance par la foi pour une Eglise glorieuse.

Avant la rencontre avec Jésus Christ

Après ma tendre enfance, ma jeunesse a été mal gérée avec beaucoup de difficultés.

Les fléaux de la jeunesse m‘ont entrainé dans leurs flots. J’étais effectivement dans une digue profonde sans savoir qui allait m’en faire sortir.

Le temps passait, le lendemain demeurait sans issue. Mais, quand j’ai rencontré le Seigneur Jésus Christ, tout a changé et mon visage est devenu rayonnant.

Ma rencontre avec Christ

Cet évènement s’est produit dans les années 1988-1989 ou une après midi d’un jour de dimanche j’ai été invité avec plusieurs autres frères et amis à une réunion des chrétiens. L’histoire est triste mais de tout ce groupe de jeunes gens que nous étions à cette époque je suis le seul resté chrétien engagé et devenu serviteur de Dieu. Cette étape de ma vie de convertie a connu deux grandes périodes :

Première période  : dès le début de ma rencontre avec l’Eglise Evangélique, j’y allais à dents de scie sans avoir jamais fait l’expérience de la rencontre personnelle  avec Christ. Onze ans plus tard, Dieu m’a fait grâce : j’ai compris lors de l’enseignement sur le baptême que j’étais un pécheur et que j’avais besoin de me repentir profondément de toutes mes transgressions et donner ma vie à Jésus Christ pour l’accepter comme Seigneur et sauveur personnel ; ce que j’ai fait dans les pleurs qui ne finissaient pas après plusieurs jours.

Après mon baptême, quelques deux ou trois mois après,  ma  vie spirituelle a changé totalement et l’appel solennel  de  servir mon Dieu m’a été, adressé et j’ai répondu oui me voici.

De ma rencontre avec Christ à mon appel jusqu’à nos jours

Comme je l’annonçais plus haut, quelques trois mois après le baptême d’eau, j’ai été également baptisé dans le saint Esprit et reçu les premiers dons spirituels.

Dès lors, un zèle pour l’œuvre du Seigneur s’est enflammé en  moi et les gens autour de moi ont immédiatement constaté que j’étais appelé par le Seigneur.

Je ne peux raconter tous ces évènements en détails.

Je remarquai et constaté aussi personnellement que le père avait besoin de moi pour son œuvre. Des songes et visions répétés me le confirmaient et m’obligeaient  à accepter les choses. Mais comme cela fuit le cas avec beaucoup d’hommes de Dieu à travers le monde avant moi, au début je le refusai et voulais travailler pour gagner  ma vie au soleil  de ce monde comme le font certains.

A l’époque, mes vocations étaient nombreuses : devenir avocat à la Cours, footballeur professionnel, journaliste sportif, s’envoler dans la politique et pour ça je m’étais même mis à l’apprentissage ou encore faire les affaires.

Aucune de ces passions n’a  pu empêché Dieu de s’imposer : des consignes étaient claires : Léopold tu dois tout abandonner  pour me servir. Je dois obéir, je suis même contraint  et je répondis oui me voici : envoie moi.

Dès lors, je ne m’appartenais plus mais je suis devenu l’ouvrier de celui qui m’a fait et qui m’a appelé. Que toute la gloire soit rendue à Dieu son fils le Seigneur Jésus Christ.

Je suis devenu son serviteur par sa volonté parfaite.

L’esprit du Seigneur est sur moi. Il m’a oint pour évangéliser ; paître son troupeau, guérir les malades libérer les captifs et délivrer les opprimés pour que les aveugles voient et que les sourds entendent. Gloire à Dieu !

Dieu est juste, il ne doit à personne donc,  il m’a béni et je ne manque de rien, du moins pour ce qui m’est utile.

Pour ce qui reste, j’ai espoir qu’il le fera et c’est avec grand Espoir que je le sers.

INVITATION

Je t’invite à donner maintenant ta vie à Jésus et tu seras sauvé.

Que Dieu soit loué.