Projet Kaki

Au Bénin en particulier et dans toute l’Afrique en générale, les ¾ de nos pays sont sous-développés : les populations sont à près de 80 % analphabètes.

            Beaucoup d’enfants chaque année ne peuvent mettre pieds  à l’école parce que leurs parents sont très pauvres.

            Certains ne peuvent ni payer la scolarité, ni les fournitures scolaires ou encore moins la tenue ou l’uniforme scolaire à leurs enfants.

Il y a seulement quelques années au Bénin, précisément depuis 2006, le gouvernement a pris une décision fort louable, celle de rendre l’inscription scolaire gratuite pour tous les enfants du primaire et du secondaire en priorité.

Pour accompagner  cette initiative du gouvernement afin de soulager un temps soit peu les parents d’élèves, la « VISION ALODO » a créé le ‘‘Projet Kaki’’ qui consiste à offrir gratuitement aux enfants des tenues ou  uniformes scolaires de couleur Kaki ; celles portées au Bénin d’où d’ailleurs l’expression : ‘‘Projet Kaki’’.

L’idée fait son chemin et aujourd’hui grâce aux dons que nous recevons de partout, nous distribuons chaque année des centaines de tenues Kaki et des fournitures ou matériels scolaires à plusieurs enfants démunis et pauvres du Bénin.

  • le prix d’achat d’une tenue kaki est estimé à US $15 ou 7 000 F CFA (pour 1 fille ou 1 garçon)
  • le prix d’achat d’une tenue kaki plus matériel scolaire est estimé à US $ 20 ou 9 500 F CFA
  • On peut aussi ramasser du matériel scolaire et nous l’expédier pour accompagner les tenues kaki.

Ainsi, vous participez à former des enfants bien accomplis.

Que Dieu bénisse chacun !